En livraison direct du producteur
Entreprise Familiale depuis 1956
Autrefois activité traditionnelle des régions du centre de la Corse et élément clef de l'alimentation quotidienne, la charcuterie corse est devenue en quelques décennies un produit culte, recherché pour sa finesse, ses textures et son goût incomparable. Des qualités dues à la technique d’élevage extensif des porcu nustrale autant qu'à un savoir-faire ancestral que nous perpétuons depuis près d'un siècle.
Le terroir et l’écosystème comptent également, traditionnellement la charcuterie se fabrique en Corse dans les régions d’altitude moyenne au sein de biotopes de chênes verts et de châtaigniers, capables de pourvoir à la nourriture des porcu nustrale.
C'est au cœur de ce biotope que nous la produisons.
Vous pouvez désormais goûter à notre
charcuterie Corse en commandant directement sur notre site
Les incontournables de l'épicerie fine produites en Corse
Un aperçu des principaux produits d'épicerie fine de Corse qui peuvent être trouvés sont les produits de charcuterie s'ils ont trouve les producteurs. Saucisses, coppas, ronds et pristu font partie de cette épicerie fine servie sur des plateaux de dégustation. Ce que vous n'oublierez pas, c'est le fameux Figatel, que vous pourrez manger après la cuisson.Ces viandes froides sont fumées et vieillies dans des caves ou des salles spécialisées et conservées fraîches et ventilées.
Saucisse-salsiccia corse: Élaboration de saucisses de Corse - La meilleure partie de porcs et de salsiccia plus abordable, cette charcuterie, le principal produit du porc de l'île, est la première vente.
Enregistré comme Corsica Coppa-AOP : Coppa-copes multiples-sont fabriqués à partir de muscles du cou de porc. C'est, contrairement au salami, une saucisse au poivre au goût caractéristique très plébiscité et l'une des saucisses les plus plébiscitées. L'inscription AOC Corsica Coppa date de 2012.
Enregistré avec Lonzu-AOP :lonzu-lonzi (pluriel) est équivalent à surlonge. En d'autres termes, les muscles du bas du dos du porc. Un boucher de porc trouvé uniquement en Corse.
A noter que depuis 2012, lonzu dispose d'un label AOC.
Figatel: figatellu-pluriel figatelli- est une étoile de charcuterie et est fabriqué à partir de l'hiver décembre. Contrairement à d'autres viandes froides, le figatellu est cuit et idéalement cuit et mangé.
AOP enregistré à Prisuttu-Prosciutto
Pristu est un jambon de Corse produit sur pattes de porc. Il est salé, séché et séché pendant plus d'un an avant d'être préparé. Ils sont vendus entiers, en petits morceaux ou en tranches. Depuis 2012, pristuttu possède le label AOC.
Panzetta: Panzetta est, comme son nom l'indique, une saucisse aux baies de porc. Il y a une apparence rayée entre le porc gras et maigre. Il peut également être consommé cru et est utilisé en cuisine pour ajouter de la saveur au plat, jouant le même rôle que le bacon, mais avec un goût plus prononcé.
Autres viandes froides cuites ou en salaisons:
En plus de l'épicerie fine ci-dessus, d'autres préparations moins connues sont notables. Cela n'a rien à voir avec le fromage, mais commence avec du fromage de tête utilisant différentes parties de la tête de porc: joues, langue, nez. Ces parties sont cuites en préparation du résultat entre la gelée et le mastic. Selon le producteur, vous pouvez également ajouter des galettes de porc, des saucisses de sang et du ventre de porc.
Toutes les viandes froides (sauf les conserves) doivent être conservées au fond du réfrigérateur. Veuillez consommer modérément!
Merci ,votre messsage à été envoyé
Oops, une erreur ...
recommencer.
Création site internet Octopus web